Ajouter une conversation

(Taille recommandée 900x 245 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Editer la conversation

Actualites

(Taille recommandée 797 x 217 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Evénements

22ème Pyramide de chaussures d'Handicap International

Publié le 24/09/2016 à 15:31 0 13

Actualites

C’est ce 24 septembre qu’Handicap International organise la 22ème « Pyramide de chaussures ». C’est l’événement traditionnel pour sensibiliser le grand public sur les horreurs de la guerre sur les populations civiles.

Cette année un nouveau dispositif de réalité virtuelle a été créé pour permettre une expérience immersive dans les rues de la ville bombardée de Jisr-Al-Choghour en Syrie.

Découvrez une partie du dispositif grâce à cette vidéo d’Handicap International

Le dispositif a été installé dans les villes de Paris, Lyon et Nice et permet avec l’aide de casques de visionner les ruines de la ville.

En introduisant la réalité virtuelle, Handicap International surfe sur l’engouement qu’elle provoque en ce moment et espère ainsi toucher un public plus large notamment chez les jeunes.

C’est une première dont les résultats vont être observés par l’ONG mais déjà d’autres projets de ce type sont en cours d’élaboration.

Pour compléter ce dispositif à Lyon, c’est une rue entière de la ville qui a été recréée avec des cailloux, des gravas et des façades d’immeubles.

Des ateliers sont prévus pour simuler la vie des victimes : parcours en prothèse, opération de déminage etc.

Bombarder des civils, ce n’est pas la guerre, c’est un crime !

L’objectif poursuivi par Handicap International est de susciter de l’émotion et l’action chez les particuliers afin de les pousser à agir notamment en signant la pétition.

Guerre synonyme de victimes de brûlures

Burns and Smiles est sensible à ce sujet car la guerre est l’un des fléaux qui génére le plus de victimes de brûlures. Souvent dans des situations où il est difficile de les soigner correctement.

A lire aussi :

Comment secourir une personne qui prend feu ?