Ajouter une conversation

(Taille recommandée 900x 245 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Editer la conversation

Actualites

(Taille recommandée 797 x 217 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Prévention

Brûlé par la batterie de son Iphone !

Publié le 3/08/2016 à 16:35 0 10

Actualites

Voici un nouvel accident montrant les dangers des batteries au lithium des téléphones. En Australie, un cycliste de 36 ans a été brûlé au troisième degré par la batterie de son Iphone 6.

Un choc et la batterie de son Iphone explose !

Gareth Clear, 36 ans, faisait du vélo près de Sydney quand il est tombé. Une chute anodine mais son téléphone portable, qui était dans sa poche arrière, a explosé ! Résultat : des brûlures au troisième degré à la cuisse.

Gareth a raconté au Sydney Morning Herald qu’il a vu de la fumée sortir de sa poche et qu’il a ressenti une vive douleur. La batterie a coulé le long de sa jambe et il a senti une odeur de phosphore. Le téléphone était collé à sa jambe. Après s’être brulé les doigts en essayant de le décoller, il a dû frapper le téléphone pour le détacher.

Brûlures au troisième degré donc greffe de peau !

Il a été transféré au service des grands brûlés de l’hôpital Royal North Shore de Sydney pour y subir une greffe de peau et les traitements qui vont avec.

Apple lance une enquête !

Gareth Clear a eu l’impression d’avoir une « mini-bombe » sur lui. Il souhaite sensibiliser tout le monde sur les risques des batteries au lithium et a raconté sa mésaventure sur les réseaux sociaux.

Suite à l’alerte lancer par Gareth Clear, Apple va mener une enquête et attend de le rencontrer avant de commenter cette affaire.

Les explosions de batterie de téléphone sont rares mais elles occasionnent des blessures graves quand cela touche la peau. Evitez de conserver votre téléphone sur vous quand vous faites des activités avec des risques de chocs !

A lire aussi :

Comment se déroule une greffe de peau ?

Responsabilité civile vs la Garantie des Accidents de la Vie ?