C’est une bien belle histoire que nous raconte Andrea Grant en parlant de sa grossesse. Brûlée, avec son frère, par une explosion de gaz quand elle avait 8 ans, son corps est parcouru par de nombreuses cicatrices.
Malgré cela, Andrea publie des photos d’elle sur les réseaux sociaux. Son message est clair : les personnes avec des cicatrices doivent pouvoir se sentir libre de vivre leur vie normalement. C’est sa mère qui lui a inculqué cet état d’esprit. Elle a toujours souhaité que sa fille se voit sous un bel angle. C’est à travers son site www.beyondscars.org qu’elle donne ses conseils à tous ceux qui souhaitent aller au-delà de leurs cicatrices.
L’élasticité de la peau mise à l’épreuve
Andrea est enceinte, ses photos montrent son ventre déjà bien gros. Pourtant tout n’est pas simple. L’un des problèmes de la peau brûlée, c’est qu’elle a perdu de son élasticité. Dans le cas d’Andrea, les médecins lui ont prédit que sa grossesse ne pourrait aller au-delà de la 34ème semaine et que son bébé serait donc un prématuré.
Une photo publiée par Expecting 👶🏾 (@chillonmill) le
Les photos la montrent à sa 37ème semaine, ce qui est beaucoup plus que les prévisions. Son histoire donne beaucoup d’énergie à tous ceux qui sont meurtris et a beaucoup d’autres vu le nombre de « J’aime » que ses photos ont recueillis.
Cette histoire illustre bien la mission de Burns and Smiles et son côté « Smiles ». On y retrouve cette envie de sourire à la vie, de montrer le beau côté de son corps meurtri, l’importance d’avoir des parents qui vous poussent dans ce sens et enfin le courage d’accepter de témoigner et de se mettre à nu pour faire avancer la cause des victimes de brûlures.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok