Voir toutes les conversations Voir toutes les conversations Burns and Smiles

Ajouter une conversation

(Taille recommandée 900x 245 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Editer la conversation

(Taille recommandée 797 x 217 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Du temps à donner

Publié le 18/04/2017 à 02:13

Bonjour à toute la communauté!

N’étant pas moi même brûlé, et ne connaissant pas personnellement de personne dans ce cas, je ne viens pas sur ce forum pour témoigner.

Ma condition d’étudiant et le caractère assez “théorique” de mes journées m’a donné envie de me tourner vers le bénévolat, pour répondre au besoin de se consacrer à une cause qui ait du sens et d’agir pour cette dernière. Comme beaucoup, je pense, j’ai découvert l’association Burns and Smiles à travers le court-métrage de sensibilisation diffusé il y a peu de temps sur les réseaux sociaux. Et cette cause qu’il défend, que l’association défend, m’a beaucoup parlé.

Comme je l’ai dit, je ne connais pas moi-même de brûlé, et je n’étais pas particulièrement sensibilisé à cette cause jusqu’il y a peu de temps. Mais connaître la détresse et la solitude qui peut être celle des brûlés, et savoir que je peux faire quelque chose de concret pour eux, m’a vraiment donné envie de consacrer du temps et de l’énergie à cette cause.

C’est le sens de mon message ici : en fouillant un peu sur le site, j’espérais trouver un lien quelconque, un formulaire à remplir pour aider l’association non pas en donnant de l’argent, mais de mon temps et de ma personne. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à trouver quoi que ce soit de ce genre.

Aussi, je ne connais pas bien le fonctionnement de ce forum, mais si un membre de la communauté ou même un administrateur avait quelque chose à me proposer pour pouvoir consacrer du temps à aider les brûlés par le biais de cette association ou par un autre moyen, je lui en serai vraiment reconnaissant.

Pour finir, si une personne qui lit ces lignes ne se sent pas le courage de poster son histoire publiquement mais à quand-même envie de parler à quelqu’un sans peur d’être jugé, ce serait un plaisir pour moi de pouvoir discuter avec elle, alors n’hésitez pas! Mon seul souhait est de pouvoir être utile :)

Guillaume, étudiant volontaire

  1. Adele BandS

    Bonjour Guillaume,

    Merci de ton intérêt et bienvenu sur le forum :)

    A l’heure actuelle nous n’avons pas de bénévole non brûlé, donc il est un peu difficile de te répondre par une proposition concrète. Les brûlés qui nous aident représentent la cause et travaillent avec nous à offrir des services qui répondent au mieux à leurs problématiques.

    Je t’invite à nous écrire un mail à contact@burns-and-smiles.org et nous présenter tes champs d’expertise, le temps que tu peux accorder à l’association et tout ce qui permet d’imaginer un peu plus ce que nous pourrions faire ensemble :) nous avons plusieurs projets en cours, qui demandent plus ou moins d’investissement.

    Merci encore de ta volonté 😉

    Adèle de Burns and Smiles

    • Guim

      Bonjour Adèle!

      Merci à toi pour ta réponse! :)

      je comprends bien la situation, et je m’y attendais en quelque sorte après avoir vu qu’il n’existait pas de lien ou de formulaire dédié pour devenir bénévole comme chez sidaction ou dans certaines autres associations.

      Cela dit, sur ton conseil je vais de ce pas envoyer un mail en indiquant toutes les choses dont tu parles! J’espère que vous trouverez une quelconque utilité à ma “candidature”, mais je comprendrais si il en était autrement 😉
      Et je serais très heureux de pouvoir en entendre plus au sujet de ces projets et voir si je peux y prendre part!

      merci encore de ton aide, et à bientôt j’espère!

      Guillaume

    1. YANNICK

      Bienvenue à toi Guillaume.

      Merci pour ton message et l’intérêt que tu portes à l’association. j’espère que tu pourras nous aider dans les projets qui sont ceux de l’association. Je suis particulièrement ravi que le film récemment diffusé sur les réseaux sociaux permette de faire prendre conscience des difficultés rencontrées par les brûlés et qu’il fasse réagir des personnes non brulées. Toutes les actions sont importantes, le fait d’en parler autour de soi est déjà très important. Faire connaitre l’association à tous est un travail de longue haleine mais qui porte ses fruits et fait grandir l’association. Dans tous les cas, j’espere que nous aurons la possibilité de travailler ensemble pour faire avancer les projets de l’association. A bientôt et merci Guillaume

      • Guim

        Bonjour Yannick,

        Merci beaucoup pour tes encouragements! J’espère également arriver à travailler avec l’association.
        À bientôt!

      1. Kiemye

        Bonjour Guillaume,
        Merci pour ton message et du temps que tu nous consacres! J’aurai aimé avoir quelqu’un comme toi dans mon entourage, qui soit au courant de mes brûlures et à qui j’aurai pu me confier dans le besoin. En général on se sent isolé et surtout incompris des autres, mais j’espère que ce forum va permettre à tous de s’exprimer et de nous entraider :)

        • Guim

          Bonjour Kiemye!

          Je suis très touché que tu pense quelque chose d’aussi gentil!
          J’espère que tu as quand-même quelques personnes comme ça dans ton entourage.
          C’est vrai que ce forum est vraiment une belle initiative!

          Comme je le disais à la fin de mon message, je suis disponible si tu veux parler un peu :)
          Je viens de réaliser que j’aurais du le faire dès le début, mais je peux laisser mon mail ici pour que toi ou une autre personne puisse me joindre! Alors le voilà : yaumdup@orange.fr

          À bientôt! :)