Voir toutes les conversations Voir toutes les conversations Burns and Smiles

Ajouter une conversation

(Taille recommandée 900x 245 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Editer la conversation

(Taille recommandée 797 x 217 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Du temps à donner

Publié le 18/04/2017 à 02:13

Bonjour à toute la communauté!

N’étant pas moi même brûlé, et ne connaissant pas personnellement de personne dans ce cas, je ne viens pas sur ce forum pour témoigner.

Ma condition d’étudiant et le caractère assez “théorique” de mes journées m’a donné envie de me tourner vers le bénévolat, pour répondre au besoin de se consacrer à une cause qui ait du sens et d’agir pour cette dernière. Comme beaucoup, je pense, j’ai découvert l’association Burns and Smiles à travers le court-métrage de sensibilisation diffusé il y a peu de temps sur les réseaux sociaux. Et cette cause qu’il défend, que l’association défend, m’a beaucoup parlé.

Comme je l’ai dit, je ne connais pas moi-même de brûlé, et je n’étais pas particulièrement sensibilisé à cette cause jusqu’il y a peu de temps. Mais connaître la détresse et la solitude qui peut être celle des brûlés, et savoir que je peux faire quelque chose de concret pour eux, m’a vraiment donné envie de consacrer du temps et de l’énergie à cette cause.

C’est le sens de mon message ici : en fouillant un peu sur le site, j’espérais trouver un lien quelconque, un formulaire à remplir pour aider l’association non pas en donnant de l’argent, mais de mon temps et de ma personne. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à trouver quoi que ce soit de ce genre.

Aussi, je ne connais pas bien le fonctionnement de ce forum, mais si un membre de la communauté ou même un administrateur avait quelque chose à me proposer pour pouvoir consacrer du temps à aider les brûlés par le biais de cette association ou par un autre moyen, je lui en serai vraiment reconnaissant.

Pour finir, si une personne qui lit ces lignes ne se sent pas le courage de poster son histoire publiquement mais à quand-même envie de parler à quelqu’un sans peur d’être jugé, ce serait un plaisir pour moi de pouvoir discuter avec elle, alors n’hésitez pas! Mon seul souhait est de pouvoir être utile :)

Guillaume, étudiant volontaire