Nous avons choisi de vous présenter cet ouvrage de Jérôme Hamon, l’un des premiers à recevoir une greffe totale du visage.
Certe il n’a pas été brûlé mais son opération ouvre des perspectives pour certains brûlés du visage et surtout son récit nous renseigne sur la vie que peut mener une personne défigurée.
Un livre autobiographique sur la vie avant la greffe totale du visage
Grâce à cette opération, Jérôme Hamon est entré dans une nouvelle vie presque normale. Il n’est plus agressé par les regards des autres dans la rue.
Le visage attaqué par la terrible maladie de Von Recklinghausen, Jérôme Hamon raconte sa vie avant la première greffe totale du visage. Opéré à l’approche de ses quarante ans, c’est le récit de plus de trente-cinq années d’une vie marquée notamment par les remarques entendues sur son état qu’il résume par la question : « T’as vu le monsieur ? ».
Une solution pour les brûlés au visage ?
La question que nous pouvons nous poser est de savoir si c’est une solution pour les personnes brûlées au visage. La réponse est oui puisque depuis il y a eu des greffes totales sur des brûlés.
Il reste néanmoins des obstacles physiologiques avec les risques d’infections et de rejets et psychologiques avec l’acceptation d’un nouveau visage qui ne sont pas à sous-estimer.
Pensez-vous que ce soit une bonne avancée de la chirurgie et une bonne solution pour améliorer la vie d’une personne brûlée au visage ?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok