Ajouter une conversation

(Taille recommandée 900x 245 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Editer la conversation

Actualites

(Taille recommandée 797 x 217 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Parutions

Greffe totale du visage - Livre témoignage

Publié le 15/02/2016 à 17:00 0 7

Actualites

Nous avons choisi de vous présenter cet ouvrage de Jérôme Hamon, l’un des premiers à recevoir une greffe totale du visage.

Certe il n’a pas été brûlé mais son opération ouvre des perspectives pour certains brûlés du visage et surtout son récit nous renseigne sur la vie que peut mener une personne défigurée.

Un livre autobiographique sur la vie avant la greffe totale du visage

Grâce à cette opération, Jérôme Hamon est entré dans une nouvelle vie presque normale. Il n’est plus agressé par les regards des autres dans la rue.

Le visage attaqué par la terrible maladie de Von Recklinghausen, Jérôme Hamon raconte sa vie avant la première greffe totale du visage. Opéré à l’approche de ses quarante ans, c’est le récit de plus de trente-cinq années d’une vie marquée notamment par les remarques entendues sur son état qu’il résume par la question : « T’as vu le monsieur ? ».

Une solution pour les brûlés au visage ?

La question que nous pouvons nous poser est de savoir si c’est une solution pour les personnes brûlées au visage. La réponse est oui puisque depuis il y a eu des greffes totales sur des brûlés.

Il reste néanmoins des obstacles physiologiques avec les risques d’infections et de rejets et psychologiques avec l’acceptation d’un nouveau visage qui ne sont pas à sous-estimer.

Pensez-vous que ce soit une bonne avancée de la chirurgie et une bonne solution pour améliorer la vie d’une personne brûlée au visage ?

A lire aussi :

Comment se déroule une greffe de peau ?

Etre brûlé : comment affronter le regard des autres ?

Que m’apporte le conseil en image quand je suis brûlé ?

Enfant brûlé : comment gérer le retour à l’école ?