Ajouter une conversation

(Taille recommandée 900x 245 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Editer la conversation

Actualites

(Taille recommandée 797 x 217 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Vie de l'association

La communauté s’agrandit !

Publié le 6/04/2017 à 17:00 0 2

Actualites

Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous sommes une communauté de plus en plus importante, tous réunis pour soutenir les personnes brûlées. Merci à chacun de vous de participer aussi activement à faire de cette association un lieu dynamique d’échanges et d’entre-aide.

Rappelons que notre but est de resocialiser les personnes brûlées qui sont isolées. Pour ce faire, la première étape est de rompre l’isolement. Et comment ?

Le site

Nous favorisons les échanges en animant une communauté qui se retrouve sur notre plateforme digitale. Grâce à la création de ce site, nous traitons les actualités sur la brûlure, mais aussi proposons un espace de discussion via notre forum. Nous planifions la refonte de ce site d’ici quelques mois pour vous offrir une expérience utilisateurs plus agréable encore. En attendant nous vous invitons toujours et encore à vous inscrire sur le site pour réunir nos contacts et pouvoir vous tenir au courant des avancées de l’association.

Un groupe Facebook privé va être lancé afin encore une fois de faciliter le dialogue entre brûlés, proches de brûlés et professionnels de santé. Nous vous ferons une annonce d’ici peu !

La page Facebook

Dans la continuité de notre site, nous animons une page Facebook. Ce réseau social permet d’être encore plus visible, et l’échange se fait très naturellement. Cela nous a permis de faire différents contenus. Par exemple, une de nos séries reprend les 10 combats que mènent les personnes brûlées suite à leur accident. Aujourd’hui vous êtes plus de 6000 à être abonnés à notre page, et c’est un honneur de dire que nous sommes la plus grande communauté de soutien à la cause des brûlés sur Facebook en Europe.

Les campagnes de sensibilisation

Nous considérons que les deux campagnes de sensibilisation que TBWA/Paris a réalisé pour nous participent aussi à rompre l’isolement des personnes brûlées car elles changent le regard de la société sur les personnes brûlées, trop souvent invisibles. Plus le grand public sera au fait de ces accidents, plus le regard porté sur les brûlés changera et sera plus facile pour eux à accueillir.

Les évènements

Finalement, nous voulons vous proposer, à vous nos internautes, de former une communauté belle et bien réelle, grâce à l’organisation d’évènements tel que notre Apéro Smile et la création d’une journée nationale dédiée aux brûlés. L’apéro a permis aux membres fondateurs, aux fans, aux curieux, et à tous ceux qui suivent notre projet de près ou de loin de se rencontrer pour la première fois ! L’idée ici est à la fois de développer notre relation avec vous, mais aussi d’être une fenêtre ouverte vers l’extérieur pour ceux qui ont encore trop de mal à sortir de chez eux. La force des témoignages des personnes brûlées consolidées peut encourager et motiver celles qui sont encore fragiles et qui n’aiment pas sortir.

Pour finir, n’oubliez pas de nous aider à faire vivre ce site en partageant vos expériences de brûlé, de proche, de professionnel de santé, de bien-être ou tout simplement de citoyen sensible à cette grande cause. C’est ainsi que nous pourrons tous ensemble, sensibiliser le grand public, les professionnels de santé et les pouvoirs publics sur les difficultés rencontrées par les victimes de brûlures, dans le but d’améliorer leur qualité de vie au quotidien !

A lire aussi :

Quels sont les 10 combats du brûlé ?

Être brûlé : comment affronter le regard des autres ?

Qu’est ce qu’une socio-esthéticienne ?