Le combat des brûlés : découvrez notre campagne dans le métro et les gares !

En ce début d’année, nous sommes heureux de vous annoncer la présence de messages de sensibilisation de Burns and Smiles sur des panneaux digitaux dans l’espace public. La cause des brûlés est pour la première fois montrée à autant de gens : c’est une grande victoire pour notre association de brûlés !

Voici l’un des panneaux à Gare du Nord (Paris) :

Une seule publicité mais deux messages diffusés !

Notre campagne de prévention et de sensibilisation, réalisée par TBWA Paris, se déroule du 19 au 25 janvier 2017. Elle est présente dans les gares et métros en France à raison de 620 panneaux digitaux. Elle permet à la cause d’être connue par les milliers de personnes empruntant ces transports en commun.

Le génie de cette campagne est de délivrer un message à la fois préventif et de sensibilisation au combat des brûlés : « Vous avez raison d’avoir peur du feu… mais pas des brûlés. ». Elle illustre ainsi les dangers du feu, pour inciter à plus de vigilance car rappelons le, la majorité des accidents sont domestiques (cheminé, barbecue, court-circuit…). Par ailleurs, elle nous interpelle sur les réactions que provoquent trop souvent les personnes brûlées chez les personnes qui les regardent. Nous espérons ainsi que cela rappellera à tous d’être vigilant vis à vis du feu mais aussi au type de regard posé sur les victimes de brûlures.

Un message à destination du grand public mais aussi des brûlés !

Après être passés à la télévision puis sur divers médias avec le court-métrage Halloween, vu plus de 500 000 fois sur internet, nous sommes maintenant présents dans l’espace public !

Grâce à cette campagne, nous espérons que l’existence de l’association parvienne aux oreilles des brûlés. Notre site leur est destiné, et plus nous serons nombreux à y être inscrits, plus nos moyens d’actions seront grands.

Rappelons que les accidents liés au feu comptent 400 000 victimes chaque année, dont 10 000 considérées par la médecine comme des grands brûlés. Pour beaucoup, le parcours de soin est long et douloureux et leur premier réflexe, après la période de soins, est d’éviter le regard des autres en s’isolant, surtout lorsque leurs blessures sont visibles de tous.

Aujourd’hui il n’existe pas encore de structure spécifique pour les aider à reprendre une vie normale. C’est tout le défi de Burns and Smiles, qui expose la cause au grand public et travaille à la création d’un institut de soins esthétiques relationnels qui leur soit dédié.

Voici tous les visuels de la campagne

 

Actualités récentes
Premier Smile Camp de Burns and Smiles - un week-end rempli de joie et d'énergie

VOIR PLUS
Un Noël Magique à l'hôpital Trousseau pour les enfants brûlés

VOIR PLUS
Spectacle "Ma différence t'emmerde !" : un succès retentissant pour Burns and Smiles

VOIR PLUS

Recherche sur Burns and smiles