Ajouter une conversation

(Taille recommandée 900x 245 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Editer la conversation

Actualites

(Taille recommandée 797 x 217 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Vie de l'association

Le combat des brûlés : ITW de Laurent Gaudens sur Berbère TV

Publié le 23/12/2016 à 17:00 0 16

Actualites

Dans le cadre de la sortie du court-métrage sur le combat des brûlés pour changer le regard des autres, retrouvez l’interview de Laurent Gaudens sur la chaîne Berbère Télévision où il nous parle de la genèse de l’association Burns and Smiles ainsi que ses tenants et aboutissants.

Pour ceux qui ont raté le direct, la vidéo est ci-dessous.

Première interview sur le combat des brûlés

C’est une première apparition à la télévision pour l’association Burns and Smiles, sur une chaîne qui compte 500 000 téléspectateurs au quotidien en France et une audience de 15 millions de foyers au global.

Laurent Gaudens y explique ce que peut apporter l’association aux personnes brûlées et son objectif de médiatisation de la cause.

Médiatiser pour mieux sensibiliser

Cette interview est le résultat des premières actions de Burns and Smiles qui visent à médiatiser la cause des brûlés pour sensibiliser le grand public, les professionnels de santé et les pouvoirs publics.

Nous partons du principe qu’aider les brûlés à sortir de l’isolement passe aussi par une bonne information du grand public.

En effet, plus on est informé, mieux on peut gérer les interactions avec les victimes de brûlures et ainsi briser le cercle vicieux qui mène les brûlés à l’isolement.

L’association prépare d’autres actions dans les médias et lancera une grande étude nationale pour analyser l’évolution de la qualité de vie des brûlés et la connaissance de la cause auprès du grand public.

Des instituts de bien-être et de beauté

Laurent Gaudens évoque par ailleurs la création d’un institut de bien-être et de beauté, qui puisse réunir des professionnels qui connaissent les problématiques que rencontrent les personnes brûlées, pour les aider à retrouver une image positive d’elles-même.

N’hésitez pas à nous faire des retours sur cette interview. C’est aussi grâce à vous que nous pourrons améliorer nos actions de sensibilisation !

L’équipe Burns and Smiles

A lire aussi :

Découvrez le film : le combat des brûlés pour changer le regard des autres

Etre brûlé : comment affronter le regard des autres ?

Quels accidents domestiques occasionnent des brûlures ?