Ajouter une conversation

(Taille recommandée 900x 245 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Editer la conversation

Actualites

(Taille recommandée 797 x 217 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Beauté et soins

Que m'apporte le conseil en image quand je suis brûlé ?

Publié le 27/01/2016 à 17:00 0 8

Actualites

Pour une personne brûlée, les regards extérieurs sont généralement difficiles à soutenir. Si ce sentiment est légitime, il est aussi étroitement lié à la perception qu’elle a d’elle-même. Se faire accompagner par du conseil en image peut être une aide précieuse pour se voir sous un autre jour !

Le rôle du conseil en image

L’estime de soi est un tremplin pour aller de l’avant et reprendre confiance. La peur de refléter une image dévalorisante contribue à négliger son image personnelle. Reprendre confiance en soi et développer une “positive attitude” n’est pas une mission impossible !

Le conseil en image a pour objectif de vous aider à déceler le potentiel qui est en vous. Il étudie vos atouts inexploités, votre style de vie et vos goûts pour créer une cohérence entre votre personnalité et votre apparence. Il base son travail en fonction de vos contraintes, blocages et envies pour vous aider à valoriser votre image personnelle.

Le conseil en image : un accompagnement 100 % gagnant

Pour trouver un style en adéquation avec votre personnalité, le conseiller en image passe tout en revue : votre tenue vestimentaire, votre coupe de cheveux, votre maquillage, vos comportements gestuels, etc. Très à l’écoute, il accomplit un accompagnement relationnel durable. Il crée une réelle cohérence entre votre personnalité et votre apparence, tout en tenant compte de vos envies et de vos besoins.

Son intervention permet de faire émerger une meilleure connaissance de vous-même, afin de vous aider à vous réapproprier votre corps, de reprendre confiance en vous et de vous affirmer plus sereinement.

A lire aussi :

Etre brûlé : comment affronter le regard des autres ?

Brûlé, comment gérer un rendez-vous professionnel ?

Qu’est-ce que le tatouage médical des cicatrices ?