Ajouter une conversation

(Taille recommandée 900x 245 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Editer la conversation

Actualites

(Taille recommandée 797 x 217 pixels, sont autorisés les formats: jpg, gif, png, poids maximum: 16Mo)

Beauté et soins

Quelle protection solaire pour les peaux brûlées ?

Publié le 14/08/2017 à 17:00 0 15

Actualites

Parce qu’une peau altérée au niveau de l’épiderme et du derme est dépourvue de ses défenses naturelles elle doit absolument être bien protégée du soleil avec une protection solaire adaptée. Dès les premiers beaux jours, il faut appliquer de la crème solaire sur le visage, en effet il est toujours exposé au soleil et doit être plus protégé que le reste du corps car la peau est plus fine.

Protection solaire maximale sur les cicatrices

Plus une cicatrice est récente plus sa réactivité aux UV est forte, l’exposition au soleil est donc fortement déconseillée, afin d’éviter une inflammation et une hyperpigmentation (bronzage) irrémédiable. Il faut donc rester le plus possible à l’ombre, porter un chapeau à bords larges pour protéger le visage, porter des vêtements anti UV, si la cicatrice est de petite taille un pansement  opaque peut suffire à la protéger du soleil.

Le phénomène d’hyperpigmentation reste présent tant que la cicatrice n’est pas blanche,

Quand la cicatrisation est complètement terminée, la cicatrice reste plus sensible aux méfaits du soleil que la peau saine. Pour vous  bien protégez il faut utiliser une crème solaire a fort indice protecteur 50 (écran total), préférez les produits à base d’eau thermale aux propriétés apaisantes et anti irritantes. La crème doit être appliquée, 20 minutes avant l’exposition, de façon uniforme sur la zone à protéger en quantité suffisante. Attention utiliser un produit avec un fort indice de protection ne dispense pas de renouveler l’application régulièrement surtout si on se baigne, transpire ou s’essuie.

Après l’exposition au soleil :

Avec la chaleur l’eau de notre peau s’évapore il faut donc veiller à s’hydrater, en buvant, et réhydrater la peau en utilisant un soin après-solaire à appliquer juste après la sortie de la douche. Il préservera notre capital cellulaire et nous protègera des radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

A lire aussi :

Comment la peau brûlée cicatrise-t-elle ?

Quels principes actifs régénèrent la peau brûlée ?